Je suis spécialisée dans l’accompagnement des ENFANTS ET des ADOLESCENTS. J’adapte mes séances aux enfants ayant des troubles neuropsychologiques comme les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les enfants avec des troubles « DYS » ou encore les HPI.

Parce que les enfants et adolescents d’aujourd’hui seront les adultes de demain.

TOUT LE MONDE EST UN GENIE.

Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide

Albert EINSTEIN
fille

POUR QUELLE PROBLEMATIQUE ?

Mes accompagnements permettent de gérer une PEUR, une PHOBIE, un problème d’ENURESIE ou encore une problématique de SOMMEIL.

La confiance en soi , l’estime de soi ou encore le deuil.

Le champs d’accompagnement est large.

N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre demande.

J’accompagne votre enfant en séance individuelle à partir de 4 ans.

J’utilise essentiellement le JEU, le DESSIN et la RELAXATION HYPNOTIQUE.

Les séances sont adaptés aux adolescents comme au plus petits. C’est un moment rien que pour eux pour répondre aux mieux à leurs besoins.

Une séance de suivi dure de 45 minutes à 1h30 en fonction de l’âge de votre enfant.

La première séance est plus longue que les suivantes de 2h à 2h30. C’est un moment privilégié de découverte et de prise de contact avec un des parents et l’enfant. Cette séance pose les bases de l’accompagnement, permet de définir l’objectif d’accompagnement.

L’enfant fait partie de plusieurs système : la sphère familiale, le système scolaire, périscolaire… Cette première séance permettra également de mieux comprendre comment l’enfant évolue dans ces Systèmes.

Comme le dit Ylva Märtens, journaliste suédoise,

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE ENFANTS et ADOLESCENTS ?

Après avoir échangé avec vous et votre enfant sur l’objet de votre visite, je poursuis la séance avec votre enfant de préférence seul à seul avec lui. Lors d’une séance, je pratique plusieurs techniques selon l’objectif visé. Ainsi votre enfant pourra par exemple dessiner, jouer avec des petits personnages pour aller chercher la solution que connait la petite partie de lui qui sait tout, son inconscient.

Lors de la relaxation hypnotique, votre enfant pourra parler et même garder les yeux ouverts, s’il le souhaite.

Les enfants ont une facilité à laisser libre cours à leur imagination ce qui leur permet d’être très réceptifs aux techniques hypnotiques.